hellohelwe

Coupe du monde

J’ai, lors de cette coupe du monde, constaté avec effroi que j’étais une apatride du football, iani, la France éliminée au premier tour, qui supporte-je? J’ai envie de beaux gosses, j’ai envie d’Europe latine, va pour le Portugal, entre deux coucheries avec Paris Hilton, Cristiano peut bien nous faire rêver. Raté. Il a préféré faire son Ricky Martin et nous sortir un bébé apporté par une cigogne. Pari raté sur le Portugal, ferveur manquée, pour les quarts je soutiendrai deux équipes; le Ghana parce qu’ils me font rêver, parce qu’ils sont africains (et que comme tous les couillons, j’aime quand dans une coupe du monde, il y a le pays organisateur en finale, je sais, c’est pas exactement à côté le Ghana et l’AF, mais c’est l’Afrique, en psychologie de comptoir on appelle ça un transfert

– au mercato aussi d’ailleurs.) et l’Argentine, car c’est Maradona avec son chapelet, la main de dieu repentante (d’ailleurs Diego, faudrait penser à reprendre de la coke pour s’affiner un peu), car c’est Messi ailleurs que dans une pub pour Pepsi, car c’est Kaka et ça fait rire ma nièce. Et j’ose croire qu’à l’inverse du Portugal, équipe de beaux gosses talentueux (Ronaldo), l’Argentine va tout donner car leur génie à eux, est moche (Messi), théorie quasimodo, quand tu es vilain, tu es plus fort (cf. le vieux Ronaldo). Quant au Ghana, j’ose croire qu’à l’inverse de la France ou de l’Italie, quand on a tout à prouver, quand on a besoin de fric, quand on est l’outsider on est capable du meilleur. 89ème en enfer pour eux. Tristes tirs au but. A la fin du match, les joueurs se roulent sur le gazon en pleurant. Ils en avaient de l’envie, ils en ont donc de la peine. Je pleure aussi. Climax de ma coupe du monde.

Demi finale, oubliées les 2 guerres mondiales, je soutiens l’Allemagne, et son entraineur si élégant. Oui, je supporte cette équipe car elle a la classe, il faut enterrer les survêtements de Guy Roux. Vivent les petites mailles de Löw. Et puis jusqu’alors ils ont régalé les allemands. Dieux du stade. « Hommage Leni Riefensthal ». Mens Sana in corpere sano. Encore raté.

Finale et petite finale, je ne me laisse plus avoir, je dis comme Paul. Paul a toujours raison; d’ailleurs les allemands veulent le cuisiner. Poêlée de poulpe dans son encre aux tomates cerise et dés de chorizo, accompagné de riz. Ma proposition, en gros, une paella.

Bilan:

-Coupe du monde de capitalistes se plaignant de bruits de vuvuzelas. Bande de connards sans goûts, si je vous les interdis moi vos écharpes pourries et survêts dégueux, vous seriez contents? Vous préférez vous foutre sur la gueule entre virages « ennemis » alors que la vuvuzela a comme concept de fédérer un peuple désunis par la pluralité des dialectes parlés.

-Quand on regarde un match sans chauvinisme exacerbé, on est capable de voir un hors-jeu quand il y est vraiment, de voir un méchant tacle, de ne pas toujours contester les décisions arbitrales.

-Contre toute attente, ils sont finalement pas trop moches dans la roja, triomphe de l’assassinat des années 96-97 et de la crête mulette (Tony Vairelles si tu me lis…)

– Image marquante; lors de la finale le choc entre deux joueurs, roulant chacun sur la pelouse dans des directions opposées. +10 points pour le football synchronisé sur gazon.

– J’aurais quand même pleuré pour le Ghana.

-Je voudrais casser les genoux d’Evra et de Ribery, et consoler mon petit Yoann.

-Sara Carbonero est la plus belle nana du monde

– Je dois l’avouer même si elle l’a éhontemment volé à la culture ivoirienne, j’aime Waka Waka de Shakira.

Cette entrée a été publiée le 21 avril 2012 à 1604 05. Elle est classée dans Vis ma vie de Dubaiote et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

