hellohelwe

Deux ou trois choses que je sais d’eux

A quoi reconnaît-on une française?

Parce que même à Dubai, elle arrive à se retrouver  dans des ventes presses. Là, votre dévouée auteur parle d’elle à la troisième, mais comme elle s’apprête à parler de ses concitoyennes, il va y avoir une rupture de style, la troisième personne va donc décrire des tierces personnes.

Je me retrouve donc à cette vente presse. Un vendredi (le dimanche local), mais jour travaillé pour moi, je m’y rends donc en « tenue de travail ». Je passe donc inaperçue en tant que française, mais je reconnais mes consoeurs à ce qu’elles sont, même pour un dimanche hyper-apprêtée-mais-je-fais-style-que-non i.e. petite tresse négligée sur cheveux effets mouillés, robe Zadig & Voltaire de genre de plage (mais qui, à part une parisienne à Duba,i ose porter une robe à 400 euros pour aller à la plage ?) et petit nus-pieds bijoux Fendi. Et surtout ce fut l’occasion de voir une concentration de sacs 24h de Darel pas vu depuis 2005, car ici ca ne doit pas être encore perçu comme éculé.

A quoi reconnaît-on un libanais?

Le libanais n’est pas né chauve et même mourant il y a peu dechances qu’il ait perdu de sa richesse capillaire entretenue au gel. Le libanais est un italien du Moyen-orient qui ne part pas de chez lui sans sa gomina dans les cheveux.  Non seulement il n’est pas chauve mais il est aussi chauvin. Il faut savoir que le Liban est le plus beau pays du monde, que la cuisine y est meilleure, les auteurs les plus talentueux, les réalisateurs les plus créatifs et tout à l’avenant. Le libanais sait aussi faire plusieurs choses en même temps, conduire+ téléphoner,+fumer+boire un café est sa religion. Il faut aussi savoir que pour le libanais toutes les routes sont à double sens. Toutes. Le libanais est une langue qui se compose d’arabe, d’anglais et de français, ne pas mettre un iani habibté, look what, merci yalla bye bye serait une injure à leur maître Cappello à eux. Côté fashion, le libanais n’envisage pas de porter une chemise sans avoir un marcel blanc en dessous. Et lorsqu’il est en week end, il porte des birkenstocks sabot avec des chaussettes blanches (NDLA, heureusement le mien ne fait pas ça, mais c’est la seule chose de la liste sus-citée qu’il ne fait pas…). Sinon, toi la fille qui veux te sentir une princesse, fréquente le libanais, jamais tu ne paieras une addition, jamais tu n’ouvriras une porte, jamais tu n’allumeras une cigarette, jamais tu ne prendras ta voiture ou un taxi pour aller quelque part.

NB. un repas pour un libanais ne s’envisage pas sans hoummus.

A quoi reconnaît-on un philippin(e)?

D’abord il a le cheveu brillant. Ensuite, si la moyenne de la taille d’un français, homme et femme confondus, est de 1m68 (source answer.yahoo), celle d’un philippin doit être d’1m55. Je me sens parfois Adrianna feu-Karembeu. Il a ensuite une sexualité exacerbée et transgenres. Combien de fois me suis-je retrouvée dans l’ascenseur du magasin avec des philippins qui se caressent éhontément, que ce soit deux femmes, deux hommes ou un homme et une femme. J’ai aussi ouïe dire que dans l’accomodation, chaque soir, ils font tous l’amour, de façon hygiénique, sans sentiments, simplement parce que c’est un besoin. Pas étonnant qu’actuellement, 75%de nos vendeuses philippines soient enceintes. Pour finir, le philippin est obséquieux, il s’excuse toujours d’exister, je ne pense pas que ce soit intrinsèque, je pense que c’est davantage dû au travail qu’ils ont ici, que du service, donc ils n’ont de cesse de s’excuser que le poulet grillé ne soit plus disponible, qu’il n’y ait pas de place aujourd’hui pour une épilation etc…

A quoi reconnaît-on un pakistanais?

A ce que l’injustice est certaine. A ce qu’aujourd’hui nous sommes encore capables d’avoir des esclaves.

Cette entrée a été publiée le 21 avril 2012 à 1604 33. Elle est classée dans Vis ma vie de Dubaiote et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Deux ou trois choses que je sais d’eux

  1. Pingback: B comme Beirut. « hellohelwe

Laisser un commentaire

