hellohelwe

23 avril 1985

02h03 : Texto reçu qui me réveille « ca y est on est le 23, très bon anniversaire! » C’est sympa les gens, en France il est minuit, mais ici il est vraiment tard et y’a école demain.

02h10 : Bis repetita non placent. Je regrette le temps où l’on possédait des réveils et les téléphones étaient éteints. Je me rendormais juste.

07h34 : Putain encore un message, mais j’étais en plein rêve! Ah non, merde c’est le réveil. L’anniversaire ne devrait-il pas être un jour férié? J’ai pas envie de me lever.

07h35 : Si si je me lève en courant, histoire de voir si les rides n’ont pas poussé dans la nuit.

07h36 : RAS, pas de cheveux blancs non plus. Ils blondissent c’est tout mais c’est à cause du soleil. Si si, c’est vrai.

07h40 : J’ai beau bien regarder, il n’y a personne pour m’apporter le petit déjeuner au lit avec une rose. Je suis pourtant bien réveillée pourquoi donc continues-je à rêver?

07h42 : Je mets mes lentilles, « visiblement » je ne suis pas encore presbyte mais toujours très myope. Et si je m’offrais une opération au laser? Non je vais plutôt m’offrir un taxi pour aller au boulot, je dois y être dans 10 minutes.

07h45 : J’allume quand même France Inter, mais je ne saurais pas ce qu’il se passe le 23, ça va être saturé de résultats politiques.

08h03 : Je pointe, mais je continue franchement à penser que ça devrait être mon jour férié.  Ou entre autres choses car c’est aussi l’anniversaire de Virginie Desarnault, célèbre actrice de Premiers Baisers, l’anniversaire de naissance et de mort de Shakespeare, la mort de Boris Elstine, l’identification du virus du sida, les attentats de Tripoli au Liban, l’évasion de Marc Dutroux… Il est sympa l’éphéméride du 23 avril!

08h05 : « Bonjour! Bon anniversaire! » disent les collègues. Merci il est où le champagne? Ah non, c’est vrai il est 8h00.

08h10 : Un lundi comme un autre sauf qu’on commence la semaine en se prenant un an dans les dents.

09h37 : Ca y est ma soeur est réveillée eu égard au message qu’elle vient d’envoyer.

09h39 :  En revanche celui dont j’espère un message ne doit pas encore être réveillé.

10h00 :  Je vais m’offrir un croissant d’anniversaire. J’ai faim.

10h12 : Total des messages reçus so far : 5. Le monde appartient aux cinq personnes qui se lèvent tôt.

11h11 : Je fais un voeu, mais il ne doit toujours pas être réveillé.

11h39 : Facebook notification Pierre Paul et Jacques posted on your wall « Joyeux anniversaire » x 3. Oula, quelle originalité.

12h02 : Voilà un peu plus d’inspiration « je déteste les anniversaires, mais je les adore, car c’est comme si tu avais une nouvelle année à écrire, comme lorsqu’on avait des nouveaux cahiers à la rentrée. Tout est encore à faire et à vivre. Et ça c’est précieux. » Merci grande beauté.

12h05 : C’est quand qu’on boit du champagne?

12h07 : Eid Milad Said. C’est comme ça qu’on dit en arabe. Total message toutes langues confondues 12.

12h12 : C’est l’ambiance du jour alors on peut dire qu’à midi et quart le taux de participation de gens attendus à me souhaiter mon anniversaire est de 21 %.

13h00 : Il n’est pas toujours pas réveillé ou il ne pense vraiment pas à moi?

14h07 : Taux de participation 42 %.

14h08 : Mais vraiment personne n’a pensé à m’envoyer des fleurs?

14h12 :  Meeting avec le boss, pour m’offrir une augmentation c’est sûr.

14h48 : Je continue à rêver, d’augmentation il n’a nul été question.

14h50 : Pfff de toutes façons je ne pense même plus qu’il n’a pas pensé à moi.

15h03 : Facebook notifications encore, Ivan, Boris, Nikita, Sacha et moi….

15h17: Toujours pas de champagne?

15h18 : Toujours pas de livraison de fleurs?

16h29 : Taux de partcipation 62 %.

17h00 : Ma grand mère doit penser que ça va lui coûter trop cher de me téléphoner.

17h02 : Et mon père doit encore m’avoir oubliée. Avant il recevait tous les 23 avril une boîte de chocolat de la patiente qu’il était en train d’être opérée alors que je naissais. Depuis qu’elle a cessé, il a tendance à oublier. Les hommes et les dates….

17h25 : « Joyeux anniversaire, je t’invite à dîner? ». Merde c’est pas le bon.

17h26 : Franchement il ne se lève pas?

18h00 : Je suis mauvaise langue. Mon père a pensé à moi. Taux de participation 73%.

18h04 : Taux de participation 74% mais avec un numéro que je ne connais pas.

18h21 : Ca y est des fleurs! Mais numériques… Ca y est il est réveillé. Il m’invite à diner. Je verrai.

18h22 : Je réponds ou je réponds pas? Je dis oui ou pas?

18h23 : « Yalla dans 30 minutes on va boire du champagne! »

18h23 : Ah enfin! Quelqu’un y pense.

19h00 : « pouifff » bruit du bouchon de champagne qui saute.

19h01 : La première gorgée de champagne à 27 ans…

19h02 : « Merci, je n’ai pas le temps de diner, rejoins-nous boire du champagne. »

19h03 : « J’aurais voulu être seul avec toi, on fêtera ton anniversaire un autre jour ».

19h42 : Bis « pouifff ».

20h13 : Taux de participation 81 %.

20h48 : Je pleure de rire. C’est quand même bien du champagne avec des amis.

20h49 : En plus rire c’est le meilleur remède contre les rides.

21h11 : Ter « pouiff »

21h12 : Il est certain que je suis en train de combattre les rides pour les dix prochaines années.

21h50 : Non khallas, on ne reprend pas du champagne j’ai un cadeau d’anniversaire à aller chercher à l’aéroport.

21h52 : J’ai une maman à aller chercher et accessoirement, un joli nouveau sac à main.

22h10 : Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn! Non seulement à l’aéroport il y a une maman mais aussi une soeur!

23h00 : L’une est déposée à son hôtel.

23h04 : Bar de l’hôtel. Il n’y a pas à dire c’est quand même bien de partager du champagne avec sa famille.

00h00 : Ca y est c’est fini on est le 24.

00h12 : Devant chez moi des fleurs, des vraies. Ca valait le coup qu’il se réveille tard.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 23 avril 2012 à 2109 51 et est classée dans Flair. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “23 avril 1985

  1. Le , Laura a dit:

    Rhooo j’adore ce post ! A quand le bouquin ma Fonelle, à quand ??? Tu en as le talent, c’est évident.
    Bien joué le coup de la soeur surprise, bien joué le coup des fleurs, les vraies ! ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :