hellohelwe

Le mec vieux / 2. Celui qui veut rajeunir

Ce spécimen-ci se trouve en règle générale en période printanière, entre 18h et 22h dans les after work de l’avenue de la Grande Armée, ou pour la version boboïsée, à proximité du Canal St Martin. Contrairement à son cousin, le mec plus vieux qui n’a pas grandi, celui-ci est bien installé ; il a un chouette boulot (il est rééllement entrepreneur de start-up, architecte, agrégée de physique, journaliste, comédien des films d’Ozon…) un appartement à son nom (mais parfois à crédit) voir même une famille.

Cependant, à l’arrivée des beaux jours, ce mâle entre en rut. Il chasse alors de la chair fraiche ; car on aura beau vouloir se rassurer  vu que nous nous avançons inexorablement vers cette fatalité, la peau est moins d’orange et ridée à 18 ans qu’à 30. Souvent la fille/proie se laisse piéger, par ce sublime appartement au bord du canal, par sa beauté de jeune trentenaire,  par le fait qu’il lise la presse, par ses invitations dans des vrais restaurants plutôt qu’au grec du coin, par une invitation en week-end. Il est bien écrit UNE invitation, car il n’y en aura pas deux. Aussi rapidement que les bourgeons se transforment en fleurs, l’homme mûr se lasse de la jeune, lui préférant une autre qui a quelques mois de moins qu’elle.

C’est peut être pas plus mal, car le rôle de maîtresse est parfois culpabilisant, et lui, vieillissant un peu, n’arrive pas toujours à être au top physiquement.

Et puis ce spécimen est en voie de disparition, la faute à la parité grandissante, car il est chassé par son homologue féminine, la Cougar, qui de part son existence, annihile les frontières de l’âge entre les sexes.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 1 mai 2012 à 1806 50 et est classée dans Encyclopédie masculine. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :