hellohelwe

Semaine Tournez Manège

Il y a des semaines où l’on est emporté par la foule, c’est une folle farandole, loterie, faites vos jeux… rien ne va plus.

Ca commence par un manège, ménage de flirt… A des fins anthropologiques bien sur, pour alimenter l’encyclopédie masculine, sur les post de ce blog, reproduite. Femme de Lawrence d’Arabie, je sais maintenant tout de l’homme libanais, iraqien, palestinien, jordanien. A chacun son tour, a chacun sa facon… Deux points marquants; le premier, le voisin qui laisse une bouteille de vin devant ma porte, mais comme dit Maman, « pas dans le quartier, pas dans le métier ». Comme nous n’avons pas toujours été capable de suivre son mantra, le voisin n’aura pas de ticket gagnant. Le second, les 90 kilos de muscles d’un autre laissant sa virilité sur le bord de l’évier pour faire ma vaisselle… Mais comme dit Maman, « pas dans le quartier, pas dans le métier »… Lui n’est pas dans le quartier mais… Belote et rebelote, ticket perdant pour lui aussi.

Plus tard dans la semaine, c’est la cour des miracles, le fou du roi, les bouffons dans leur splendeur. Une boite de nuit qui pourrait se faire taper sur les doigts par les organisations des droits de l’homme. L’homme nait libre, mais l’homme de petite taille, fini en cage. Dans une boite en plexiglass, un nain danse. Cirque du soir.

La semaine se termine par une élection. Poker entre Hollande et Sarkozy. Ils ont tous mis au tapis… Y aurait-il une citoyenneté inconsciente, eu égard que je me sois habillée ce matin, sans y penser en bleu blanc rouge?  Il reste quatre minute avant de savoir quel est le grand gagnant de la semaine… Et il ne sera ni libanais, ni iraqien, ni palestinien, ni jordanien mais président de la France!

Publicités
Cette entrée a été publiée le 6 mai 2012 à 1705 57. Elle est classée dans Vis ma vie de Dubaiote et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :