hellohelwe

Le mec de circonstance (aussi connu sous le nom de mec d’été)

A l’inverse du mec récurrent, le mec de circonstance ne revient pas à chaque saison même si parfois il est attaché à une saison particulière. C’est plutôt un one shot (un one shot qui peut se produire et même qui DOIT se produire plusieurs fois dans la période qui lui est consacré), un souvenir, une carte postale,  un équivalent de la boule de neige avec Tour Eiffel dedans.

Si le mec beau n’est rien sans son physique, le mec de circonstance n’est rien sans son décor, son boulot. Suivant l’âge de la fille, sa région, le mec récurrent peut être un mono de la colonie de vacances dans laquelle va la fille (ça marche en général quand la fille a 14/ 15 ans et que le moniteur en a 18, sinon gare au détournement de mineur !), pion au lycée, barman (à partir de 18 ans, sinon gare au binge drinking !), batteur d’un groupe duquel on vient d’assister à un concert (version arty), footballeur (version sportif), lifeguard (en été), prof de ski (en hiver) voir même dans les cas extrêmes (de pauvreté) banquier (de problèmes avec la loi) policier.

Le mec de circonstance est le plus souvent beau mais est surtout intéressant par ce qu’il apporte, des bonnes notes, des verres gratuits, une entrée backstage, une surveillance parfaite de la baignade, des cours de ski gratuits, un découvert sans agios, une annulation des amendes….

La relation de la fille avec le mec de circonstances dépendra de la période durant laquelle elle a besoin de ses services, mais cela ne lui fait pas deuil, fort de sa prestance sociale le mec de circonstance sait parfaitement qu’il en séduira une multitude d’autres femmes et ne cherche donc pas à se poser avec une en particulière.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 8 mai 2012 à 1806 04. Elle est classée dans Encyclopédie masculine et taguée . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Le mec de circonstance (aussi connu sous le nom de mec d’été)

  1. Le , Amine a dit:

    J’adore ce que tu écris chouchou…

  2. A inclure dans cette catégorie le mec de circonstance pour expatriée. C’est ainsi que l’on se retrouve à avoir des histoires  »d’amour » avec des garçons, que dans son environnement naturel, la fille n’aurait jamais, comme on dit quand on est djeuns, calculer. Des garçons pour lesquels, la fille est wayyyyy out of their league. C’est comme ça qu’à Barcelone, on peut se retrouver avec un portugais chauve, un italo-marocain édenté dont l’édentition était moins problématique que son absence terrible d’intelligence. Sans mentionner les quelques cas qui auront été glanés au Moyen Orient et qui ne laisseront pas que des bons souvenirs….

  3. Le , Laura a dit:

    Fan de la photo, remember Lacanau Beach ! Your Foster’s friend ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :