hellohelwe

The Barefoot Contessa

Il y a des décisions prises qui deviennent des lois. Depuis le 1er janvier 2007 il est dorénavant interdit de fumer dans les lieux publics en France, sans revenir sur la polémique heureux celui qui revient de boite de nuit sans puer le tabac mais malheureux de sentir la transpiration d’autrui, et tout le monde s’y est fait, obéissance générale.

J’ai une nouvelle proposition de loi… Je voudrais que tous les sols des bars et des boites de nuit soient en sable. Vivent les bars de plage, khallas les chaussures. Si bien sûr la chaussure est ce qui finit une silhouette, si bien sûr les hommes sont souvent fétichistes des chaussures, reste qu’un pied nu est exquis. Jadis, l’émoi des hommes été réveillé par le simple entraperçu d’une cheville. Certes le pied nu se salit, mais le pied nu est, selon moi, le climax de la liberté. On peut être comtesse et pieds nus.  On est élégante quand on s’en va nus pieds.

De plus, il y a pléthore d’avantage à la nudité pédicure; l’absence de chaussures annihile les catégories sociales, on ne peut plus voir le bien chaussé (Weston & Louboutin) et le mal chaussé (crocs et autres air max), on peut danser en toute stabilité, reste que l’on peut voir les grands et les plus petits et ne pas avoir de mauvaises surprises (cf. le joli pour lequel j’avais eu un crush alors qu’il était assis, alors qu’une fois debout, il était plus petit que Sarkozy et donc de moi).

La semaine dernière j’ai quitté mes chaussures dans une boite de nuit indoor, le vigile n’a eu de cesse de venir me voir pour me demander de me rechausser. Il manque de références, il y a quelques années alors que je dansais pieds nus, une femme m’a dit qu’elle trouvait que je ressemblais à Brigitte Bardot. Le vigile, lui, n’a pas sur voir la Juliette qui sommeille en chaque danseuse aux pieds nus.

Il n’y a pas que Roger Vadim qui a créé la femme, Dieu  l’a créée pieds nus, définitivement.

 

Cette entrée a été publiée le 19 mai 2012 à 1301 46. Elle est classée dans Vis ma vie de Dubaiote et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

