hellohelwe

De l’art de l’obsession

Dieu sait que je suis douée de nombreuses qualités (mais dois-je avouer que je transpire des pieds, ce qui en minorerait le nombre ?), mais si il y a bien un don que je n’ai pas, c’est d’avoir la main verte. Alors pourquoi m’obstine-je à avoir des plantes? Qui plus est dans un pays où il fait souvent 50 degrés. So far, ont trépassé, un citronnier, un jasmin, un laurier, un hibiscus. Même la plante verte d’intérieur Ikea, n’a pas survécu. Pourtant je suis obsédée et m’entête à « enfleurir » ma terrasse. J’ai racheté un laurier rose blanc, un bougainvillier, tous deux en phase terminale. Je ne suis pas aidée, ici on reçoit ce genre de textos : The defence ministry has advised all car owners in the UAE not to fill the tanks full cause for the next few weeks temperatures will shoot upto 53-54 degrees and thus can cause the tank to burst. Si on ne peut même plus faire le plein, alors comment pouvoir arroser ses plantes? On peut, car ce qui m’enrage c’est de voir les magnifiques bougainvillier entretenus par la communauté. Ils sont verts, fleuris, superbes. Alors pourquoi les miens ont la feuille molle? Rendre le désert verdoyant c’est possible, lors de mon weekend à Muscat -où il n’y a absolument rien à faire, mais c’est une autre histoire, j’y reviendrai- j’ai été surprise par tant de verdure. Mais sur ma terrasse ça ne prend pas.

C’est comme m’évertuer à me faire les ongles moi-même ou me couper les cheveux. Quand on ne sait pas faire on devrait s’abstenir…

Cette entrée a été publiée le 25 mai 2012 à 1503 06 et est classée dans Vis ma vie de Dubaiote. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “De l’art de l’obsession

  1. God knows how plenty of qualities I have (but should I mention my feet sweat which will decrease their numbers?). But if there is really something I don’t have it is green fingers. So why do I am stubborn in raising plants? Moreover in a country where it is often more than 50°. So far, a jasmine, a bougainvillea, a lemon tree and a laurel have passed away. Even the inside plant from Ikea died. Still I am obsessed of flowering my terrace. I bought again a white laurel and a bougainvillea, both of them in terminal phase. I’m not helped, since here we receive such text message : « The defence ministry has advised all car owners in the UAE not to fill the tanks full cause for the next few weeks temperatures will shoot upto 53-54 degrees and thus can cause the tank to burst ». If even the car cannot be fulfilled, how could I water my plants? It seems feasible as the bougainvilleas of the community are gorgeous. So why mine are bold? To green desert it’s possible; when I was in Muscat -where there is nothing to do, but this is another story, I’ll talk about that later on- I was surprised by so much green. But on my terrace it doesn’t work.
    It is just like keeping on doing my nails or cutting my hair by myself. When you don’t know how to do, don’t do.

Laisser un commentaire

