hellohelwe

L’homme maladroit

Un matin on ouvre les yeux et l’homme qui partage votre couette s’émerveille et annonce que vous êtes la huitième merveille du monde, que jamais il n’a connu plus belle femme que vous. C’est un rêve. Car dans la réalité cet homme là, partage maintenant le lit d’une autre. Mais ne la jalousez pas, elle est avec un homme maladroit. Même si j’ai déjà partagé la vie d’un Gaston Lagaf qui, voulant me réparer ma clim m’a électrocutée, ou m’a fait tomber la tringle à rideaux sur le crâne, l’homme maladroit que nous tentons de définir ici est davantage sans tact que gauche. Collection d’anecdotes pour définir son idiosyncrasie.
Moment d’intimité, confidences sur l’oreiller. Il parle de son passé et évoque avec nostalgie son ancienne petite amie, celle dont il n’a jamais connu aussi beau corps. Taieb, ta rétine a bien imprimé les courbes de sa croupe, mais tu réalises là garçon que c’est MON corps qui est présentement nu devant tes yeux? Alors certes je peux me consoler de savoir que je suis le plus beau corps jamais vu par un ancien amant, mais là tout de suite, j’aurai préféré que ça sorte de ta bouche. Ou que rien ne sorte de ta bouche carrément. Parce que tu sais, moi aussi j’ai besoin d’entendre que je suis jolie, que je suis la plus belle. « Mais tu comprends toi c’est un tout, tu es merveilleuse. » Euhhh… Là tout simplement il aurait fallu répondre « mais tu es très belle » car la seule chose que je retienne ce n’est pas que je suis merveilleuse, c’est une entourloupe pour ne pas me dire que je suis belle. Ah si c’est vrai, un jour tu m’as dit que j’étais très belle, et que je le serai encore plus si je me faisais refaire le nez. Là encore retiens bien que ce que j’ai entendu c’est que j’avais un vilain nez rien d’autre.
Le garçon maladroit l’est souvent car il est honnête, mais pour le bien-être d’un couple il faut des petits mensonges quotidiens. Les femmes, grandes diplomates le savent très bien, c’est pourquoi chaque petit ami du moment est toujours le meilleur amant qu’elles n’aient jamais eu. Et ce n’est pourtant pas toujours vrai. Ou alors il est maladroit car il fait trop attention. 10h du matin « tu serais libre pour un café? ». À 16h00 il daigne répondre, « ça y est je suis en mesure de te dire oui, pour un café à 18h00 ». Euhhh mais dans mon monde 18h c’est trop tard pour de la caféine, et d’avoir attendu 6h pour obtenir quelques pauvres 50 signes, me donne plus envie de boire un canon. Pourtant dans son cerveau régit par son chromosome y, il croit plus gentil de répondre tard par la positive que dans un délais acceptable sans certitude sur la possibilité dudit café.
Attention l’homme maladroit n’est pas un goujat, ce n’est pas le type d’homme qui vient pour un week-end romantique avec deux bouteilles de champagne et repart avec la seconde non-bue. Non. Mais il sera capable de souligner qu’il a prit du champagne car « je sais que tu fais attention à ta ligne et c’est moins calorique que le vin ». Chéri non, tu as pris du champagne car je suis une princesse qui mérite la boisson la plus chic, ça n’a rien à voir avec les calories, parce que de toutes façons je suis parfaite comme je suis, ma’hek? Enfin même si tu ne le penses pas, si tu veux être adroit et à mes côtés, c’est ce que tu dois dire.

20121011-230105.jpg

The tactless Guy.
One day you open your eyes and the guy who shares your quilt is amazed by you and claims you are the 8th wonder, that he never met such a girl. It’s a dream. Cause in the reel life, that guy now shares another girl bed. But don’t be jealous, she is with a tactless guy. Anecdotes collection to defines his idiosyncrasy.
Intimacy times, pillow talks. He talks about his past and evokes with nostalgia his ex girlfriend, the one he-had-never-seen-such-a-perfect-body. Taieb, her shapes definitely printed in your retina, but dude, do you realise that right now it’s MY naked body you are looking at? So I can probably comfort myself thinking that I am that perfect shaped body to the former boyfriend’s eyes, but right now, I wish you said that. Or you said nothing finally. Cause you know I also need to be told I am pretty, I am the most beautiful girl. « But you know babe, you it’s different, you are an all-in, you are wonderful. » Ummm.. Now you should have just answered « you are very pretty » cause the only thing kept in my brain isn’t that I am wonderful, but that you tricked not to say I was beautiful. Oh right, when day you told me I was beautiful and I will be even more if I’ll do a nose surgery. Once again, keep in mind that the only thing I heard was that I have an ugly nose.
That guy is tactless cause he is often honest. But for the well being of any relationship small lies are needed. Women, who are big diplomatic person, i.e tactful, knows that rule well. This is the reason why, any current boyfriend is always the best lover they never had. But yet, it is not always true! Or he is tactless cause he cares too much. 10 am, « keen for a coffee? » 4 pm, he deigns to reply « now I am able to tell you I’ll be free at 6pm for the coffee ». Ummm but in my world 6 is too late for caffeine, and considering I waited 6 hours for those lame fifty characters, I feel keener for a glass of wine. But in his y chromosome ruled brain he thinks it’s better to give a wayyy too late positive answer than a I-don’t-know-yet acceptable timing one.
But watch out, the tactless guy isn’t a boor. He is not that type of guy that come over for a romantic weekend with two bottles of champagne and leaves with the undrunk one. No. But he could highlight he took champagne among wine cause there is less calories and he knew I am on diet. Honey no, you brought champagne cause I am a princess and I deserve the fanciest alcohol, and there is nothing to deal with calories cause I am perfect exactly how am I, I am not? Even if you don’t think that way, if you want to be gentle and my gentleman you have to say it that way!

Cette entrée a été publiée le 11 octobre 2012 à 2109 45. Elle est classée dans Encyclopédie masculine et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

