hellohelwe

L’ami qui vous veut du bien

Je dois être quasiment la seule nana sur terre qui ne lise la page horoscope de son magazine féminin, toute croyance, toute lecture, toute prédiction est pour moi aussi vaine qu’espérer la paix à Ramallah.
Dans ma tête il y a, le quotidien et il est fait d’embouteillages et de contrariétés, et la Vie, faite de bonheurs et de drames. Mais quand cela s’arrête, c’est simplement une perte de sens, il n’y à plus, ni de contrariétés ni de bonheur, ni même embouteillages. Nous sommes justes des corps évidés d’âmes qui pourrissent, mangés par les vers. C’est ce que je pense (et écrit) sur le papier. Cependant ce qui s’est produit ce soir encore, me fait douter de mes propres non-croyances.
Je crois que j’ai un chat (mais il est errant). Je déteste les chats. Et je déteste encore plus l’idée d’être célibataire et d’avoir un chat, i.e le nec plus ultra de le fille désespérée.
Néanmoins, je crois que j’aime ce chat, il est pourtant vilain, famélique, mais je me risque à penser qu’il est davantage qu’un chat. Il est là chaque nuit où je pleure et s’infiltre chez moi, à se cacher sous le lit. Je me souviens encore de sa première venue, je ne voulais que m’attrister sur mon sort de néo-celibataire, terrassée par la solitude qui venait sceller mon quotidien, par l’absence d’embouteillages de quelque nature qu’ils puissent avoir été. Et pendant le temps que je perdais à essayer de le chasser j’oubliais pourquoi je pleurais, ou presque. Et je crois, pour cartésienne que je sois, que ce chat est la réincarnation de quelqu’un qui me veut du bien et me protège.
Et ce soir encore il est venu réparer les damages engendrés par le méchant tigre. Et puis quand j’ai réalisé que ce foutu chat partait j’ai aussi réalisé que mon mascara avait eu raison de mes larmes. Grâce a lui j’ai encore un peu de noir sur mes yeux -ça l’a fait rire- et aucun bleus sur mon âme.
Alors je vais continuer à croire qu’une fois mort nous sommes mangés par les vers, mais je vais accepter l’idée que le chat soit le meilleur ami de l’homme. Ou que ce chat soit mon meilleur ami.
Félix, un ami qui vous veut du bien.

20121020-011356.jpg

Cette entrée a été publiée le 20 octobre 2012 à 012 56. Elle est classée dans Vis ma vie de Dubaiote et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

