hellohelwe

Noel est-il un jour comme les autres?

07h.34 : Le réveil sonne. Ca doit être une erreur, on doit être enfin dimanche et je peux me rendormir pense mon corps et mon cerveau. Cela fait plus de 10 jours que je n’ai eu un day off et mon corps refuse l’obstacle du réveil. Par acquit de conscience, un coup d’oeil sur le téléphone :

07h35 : ‘’Lundi 24 decembre’’ joder c’est lundi y’a école.

07h36 : Ah mais c’est noel aussi!

07h38 : J’ouvre les rideaux. Ils ont vraiment de l’argent à Dubai, ils nous ont acheté du brouillard pour que ça fasse un peu hiver. Je met le pied dehors, y’a du brouillard mais il fait au moins 28 degrés. Weird.

07h40 : Je vois que j’ai reçu un poème dans la nuit. C’est le second de 2012.

08h00 : Je suis devant la glace et je réalise qu’il doit y avoir une forme d’insconscience fashion. Robe rouge, veste blanche, bottes marrons. La mère noel c’est moi.

08h23 : Alors que je marche, le brouillard commence à se dissiper et alors que burj khalifa avait disparue, elle apparait, auréolée comme un petit jesus. J’ai une hallucination ou je deviens mystique?

08h46 : Quelqu’un me dit qu’aujourd’hui c’est un dry day. WTF? On est pas censé célébrer l’anniversaire de celui là même qui a transformé l’eau en vin???

09h26 : On m’appelle pour me demander si on peut me livrer ma dinde plus tôt? Non. Le concept du service c’est que ça me rende service, donc une dinde qui arrive plus tôt ça fera une dinde sèche. Et des invités mécontents.

09h30 : D’ailleurs en parlant de Dinde, il vient d’où ce foutu oiseau D’Inde comme semble le dire le français ou du Turquie (turkey in English?).

10h45 : Il n’y a pas à dire c’est quand même très très chiant les chants de noel.

12h20 : J’ai décidé, je vais jeûner… eu égard à l’oiseau du soir.

14h36 : 1er cadeau… une collègue a laissé un paquet sur mon bureau. J’ouvre, j’aime. Premier essai marqué, voila un cadeau qui ne finira pas sur ebay.

16h44 : Annulation numero 1 pour le diner de ce soir… C’est pas un peu tard pour se décommander?

17h23 : Surtout que cette annulation me fait perdre les deux chaises qu’elle devait apporter, et la musique.

17h58 : Ma dinde est en train de cuire dans un four qui n’est pas le mien et ça c’est bien.

18h15 : Si tous les autres sont partis sous prétexte que c’est Noël alors moi aussi je me casse. C’est pas tout ça mais j’ai une table pour 14 à dresser.

18h44 : Finalement pour 12, deuxième annulation. Mais c’est quoi tous ces gens malades aujourd’hui?

19h03 : L’un annule et l’autre se rajoute. La table commence à se rééquilibrer le seul problème les noms sur les marques places ne sont plus correspondants.

19h50 : La bouche circulaire est prête. Le saumon fumé en revanche ne se découpe pas tout seul.

20h13 : Le drame, alors que j’allais jeter les poubelles, dans la hâte mes clefs partent avec et me voilà à plonger dans le garbage chute.

20h14 : Deuxième douche de la soirée.

20h20 : Le pain est grillé.

20h24 : Il me manque 3 fourchettes.

21h00 : ouverture de la première bouteille de champagne.

21h21: Est ce normal que la dinde ne soit toujours pas la?

21h32 : Le voisin apporte deux chaises supplémentaires et trois fourchettes. Maintenant tout le monde va pourvoir manger et s’assoir.

21h38 : La dinde est la. Mon dieu que c’est lourd. On dirait un bébé de 18 mois. J’ai l’impression de mettre un enfant dans un four.

22h10 : De nouveaux invités arrivent. Avec 3 kilos de hummus.

22h13 : Deuxième bouteille de champagne.

22h45 : Un invité s’essaie à la shisha. L’instruction qui lui est donné pour lui apprendre à fumer c’est  » tu prends et tu jettes ». Moi j’aurais dit tu inspires et expires. Mais ce n’est qu’une question de point de vue.

23h11 : Les toasts au saumon sont enfin terminés.

23h32 : Troisième bouteille de champagne.

23h48: Un nouvel invité arrive.

00h02 : Quatrième bouteille de champagne.

00h08 : C’est pas facile de découper une dinde.

00h20 : Cinquième bouteille de champagne.

00h41 : Sixième bouteille de champagne.

01h13 : On saute le fromage.

01h41: Un nouvel invité arrive.

01h42 : Septième bouteille de champagne.

01h55 : On est vraiment en train d’écouter « last christmas i gave you my heart » de Georges Michael?

02h20 : C’est le moment du secret santa. Je suis gâtée d’un verre à bière.

02h33 : La dernière bouteille de champagne.

03h05 : Le dernier invite part.

11h00 : Pour combattre la gueule de bois je vais nager. Un 25 décembre. C’est finalement pas un Noël comme les autres.

;

Is Christmas a regular day?

;

07.34 am : The alarm rings. Must be a mistake, we might finally be on Sunday and I can fall asleep again, think my body and brain. It’s been more than 10 days I did not get any day off and my body refuses to move. Just to be sure, I glance at my phone :

07.35 am : ‘’Monday the 24th of December” , crap it’s Monday, I am on duty.

07.36 am : Ahh but it’s Christmas as well.

07.38 am : I open the curtains… They are damned rich in Dubai, they bought us fog to make it a little Christmassy. I go out, there is fog but it’s more than 28 degrees. Weird.

07.40 am : I received a poem during the night. The second of 2012. I like that.

08.00 am : I am in front of the mirror ; what the hell this fashion unconscious? I wear a red dress, a white jacket and brown boots. Here I stand, I am Mrs Claus.

08.23 am : While I am walking, the fog starts to wearing off and Burj Khalifa appears, with a Christ aureole. I am hallucinating or becoming mystical?

08.46 am : I’ve been told today is a dry day. WTF??? Aren’t we supposed to celebrate the birthday of the one who turned the water into wine?

09.26 am : I receive a call asking me if I can schedule earlier the delivery of my turkey. No way. The concept of the service is to make my life easier, so an earlier turkey will be a dry turkey and unhappy guests.

09.30 am : Speaking of which where does that bird come from? From Turkey as the English word mean? Or from India – as in the France word, Dinde?

10.45 am : It’s like super really annoying Christmas song, right?

12.20 : I make up my mind, I will fast… considering the tonight bird.

2.36 pm: First gift, a colleague left a gift on my desk. I open, I like. First goal scored. Welcome the gift which will not end up on ebay.

4.44 pm : First cancellation for the dinner’s eve. Isn’t a bit too late to call off?

5.23 pm : Besides that cancellation, it cancels the 2 chairs she was supposed to bring, as well as the music.

6.15 pm : If everyone else left because it’s Christmas so me as well I am leaving. After all I have a table for 14 to set up.

7.03 pm : One is cancelling, one is adding. Finally the table starts to be balanced. The only thing is that the marque place aren’t matching anymore.

7.50 pm : The circular buche is ready. Contrary to the smoked salmon which didn’t cut itself by himself!

8.13 pm : Big drama. While I was going to throw the waste, in a hurry my keys felt down, and here I am diving into the garbage chute.

8.14 pm: Second shower of the evening.

8.20 pm: The bread is toasted.

8.24 pm : I miss three forks.

9.00 pm: First bottle of champagne is opened

9.21 pm : Is that normal the turkey hasn’t been delivered yet ?

9.32 pm : The neighbour brought two extra chairs and three forks. At least everybody can eat and seat.

9.38 pm : The turkey reaches the place. My god that is as heavy as a 18 months baby. I feel like I put a baby in the oven.

10.10 pm : New guests are coming. With 3 kg of hummus.

10.13 pm : Second bottle of champagne.

10.45 pm : A guest is trying to smoke the shisha. The advices given to him to teach him how to smoke is « you take and throw ». I would have say « you inhale and exhale » but it’s just a point of view.

11.11 pm : the smoked salmon toasts are finally done.

11.32 pm : Third bottle of champagne.

11.48 pm : A new guest is coming.

12.08 am : It’s not that easy to cut a turkey.

12.02 am : Fourth bottle of champagne.

12.20 am : Fifth bottle of champagne.

01.13 am : We skip the cheese.

01.42 am : A new guest is coming.

01.43 am : Sixth bottle of champagne.

01.50 am : Are we seriously listening to « last Christmas I gave you my heart » by Georges Michael?

2.20 am : Secret Santa time. I’ve been offered a glass for beer.

2.33 am : Last bottle of champagne.

03.05 am : Last guest just left.

11.00 am : To fight against the hangover I go to the pool. On a 25th of December. That is definitely not a regular Christmas Day.

20121225-180231.jpg

Cette entrée a été publiée le 25 décembre 2012 à 1806 02 et est classée dans Vis ma vie de Dubaiote. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

