hellohelwe

Le retour de l’enfant prodige sur le chemin de croix et de la bannière, semé d’embûches.

A peine arrivée on me prévient, il pleut depuis deux mois, c’est l’horreur. Pas de problème, moi j’aime, ça fait presque trois ans que je n’ai pas vu une goutte de pluie. A J+3, je n’ai qu’une obsession, trouver des bottes en plastique. A J+4, je l’avoue, je rend les armes, et je suis prête à me pendre dans le salon avec les baleines du parapluie si encore une fois demain matin, j’ai l’impression que le soleil se couche à 10h27. J+5, j’ai 39° de fièvre et des courbatures, si le moral tient (mais chancelle), le corps abdique.

Mais j’ai à faire. Je dois souscrire à un nouvel opérateur téléphonique. J’ai trouvé la meilleure offre (apparemment), 20 euros/mois téléphone, internet illimité. Sauf que 7 jours après j’attend toujours que la nouvelle carte sim daigne bien vouloir fonctionner. Je suis donc joignable mais infoutue de passer un appel… alors les gens, faites moi signe car moi je ne peux pas.

J’ai à faire, je dois trouver un emploi. C’est une raison suffisante pour me lever chaque matin à 7h30 (sans pour autant voir le soleil). Et soyons honnête, chercher un job c’est un travail à temps plein. Donc quoi de mieux, lorsque j’ai besoin d’une pause, que d’aller au cinéma -sachant que la promenade, eu égard à la pluie, n’est pas une option-? Sauf que, au cinéma, on peut être étudiant, famille nombreuse, seniors, mais chômeur, mafi, on paye plein pot. C’est pas déconnant?

J’ai à faire, j’ai rendez-vous à Pole-Emploi. Bien préparé la fille, j’ai pré-rempli mon dossier sur internet. Je dois être sur-qualifiée, il n’est pas possible de remplir 3 champs pour 3 langues parlées, et deux lignes pour deux diplômes. Après une heure d’entretien mon conseiller me dit qu’il m’aime bien. Merci du compliment mais que cela ne t’empêche pas de me trouver un emploi pour simplement me revoir (chevilles- check!).

Une nouvelle tombe, il y aurait un poste vacant. Je ne parle pas bien italien, mon latin a de sérieuses lacunes, mais je porte très bien la robe blanche.. et la foi ça se travaille. Ai-je le profil d’un pape?

 

As soon as I arrived, I am warned it’s non stop raining for the last 2 months, it’s terrible. No worries, I like, it’s been almost three years I haven’t seen a rain drop. Day 3, I am obsessed by finding a pair of plastic boots. Day 4,  I have to admit, I give up, I am ready to hang myself with the umbrella whalebone in the living room, if tomorrow again, it feels like the sun set is at 10.27 am. Day 5, I have 39° fever and I am stiff, if the mood is quite ok, the body fails.

But I have so much to do. Need to subscribe for a new cellphone. Best deal found, a kind of low cost offer, 20euros/month unlimited phone calls, sms, mms and internet. 7 days after, the new sim card still does not work. Well, I can be called but can’t place phone calls… Hey guys here I am, give me a shout cause I can’t.

I have so much to do. I have to find a job, reason enough to wake up on a daily basis at 7.30 am (but I still do not meet the sun). And let’s face it, looking for a position is a full time job. So when I need a break, what a better option than going to the movies -considering that having a walk, because of the rain, is not an option-? Except that at the cinema, we can be student, big family, seniors, but unemployed you pay full rate! Can I say, what a nonsense?

I have so much to do. I have my job center appointment. Well organized, I have pre-filled the form on line. But too much qualified that girl, there is no 3 fields for language spoken, neither 2 lines for two graduations. After one hour meeting, my counsellor likes me. Thank you for the compliment, but my dear, bear in mind that not finding me a job won’t be a way to see me again (ego- checked)!

Breaking news, there might be a vacancy. I don’t speak italian and my latin is lame but the white dress suits me very well, and about the faith… I can work on it. Do I fit the job requirement for Pope?

Cette entrée a été publiée le 11 février 2013 à 1907 38. Elle est classée dans Flair et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

