hellohelwe

How to spend my day in (1) cuisine lesson

First, we know where the boredom can lead, and second 80% of the unemployed people are eventually non unemployed but blogger! Sources unknown, but, seriously, have you ever met a proud unemployed? No. But you have met plenty of « fashion/connoisseur/arts/flair blogger and I have been contacted to be published… mmh still thinking you know, but thrilled ». And third i’ve been often told that I am a (yes i can be modest) a great cooker -nb. i’ve awarded myself for the best halal stuffed tomatoes, but this will be in an upcoming post. So considering all of that, let’s start my french cuisine blog. But I have to admit that I am a kind of cupboard leftovers cooker, so recipes are not my skill, but dear reader if you have been my guest you know that it doesn’t affect the quality of my food. Therefore some will consider it as a creative touch, but some others will call it imprecise but I am a vague chef. So, dear pupils if you want to understand what is a lexical field, my recipe will carry on the lexical field of the imprecision. My key words won’t be spoon, boil, slice but more or less, roughly, let’s say, basically and around.

Yalla!

The 5 minutes mascarpone fresh fruits pie. 

Crush 2 packets of shortbreads biscuit with soft butter (must be something like 220 grammes of biscuit and 120 g. of butter.) It’s basically the same as the crumble crust, but with more butter to make it as a dough and not a powder. Spread it on a plate, film wrap the plate in order to avoid the dough to get dry and place it in the fridge for a night.

Mix mascarpone (roughly 200 grammes) with icing sugar (it’s probably something like 5 tablespoon). Spread that mix on the biscuit dough and add on top the fresh fruits you want. It works well with red fruits but can be also berries or a very ripe mango. And voila.

If we really want to make it in 5 minutes, i’d advise to prepare the dough in advance and keep it in the freezer. For last minute guests it will be the perfect dessert.

Bon appétit.

Comment occuper sa journée en (1) leçon de cuisine.

Tout d’abord on sait bien où peut mener l’ennui, deuxièmement il est connu que 80% des chômeurs ne sont pas vraiment des chômeurs mais des bloggeurs. Sources non citées, mais franchement avez-vous déjà rencontré un chômeur et fier de l’être? Non; mais en revanche pléthore de  « en ce moment je ne travaille pas vraiment, enfin je ne suis pas dans une industrie mais je suis une fashion/épicurienne/art de vivre bloggeuse… je suis d’ailleurs en pourparlers pour être publiée, je ne sais pas encore vraiment mais c’est un nouveau challenge… » Et pour finir, on m’a souvent dit (oui un peu de modestie ne fait pas de mal) que j’étais une très bonne cuisinière – je me suis même auto-récompensée de la 3ème étoile des meilleurs tomates farcies halal. Donc forte de tout ça, pourquoi ne pas commencer mon blog de cuisine, j’ai des journées à remplir! Mais je dois reconnaître qu’en tant que cuisinière du placard, faire ou suivre une recette n’est pas mon fort. Mais, cher lecteur, si tu as déjà été invité à ma table, tu sais que cela n’affecte en rien la qualité de ma cuisine! Cette improvisation certains la trouverons imprécise mais d’autres créative. Néanmoins, toi l’élève si tu veux apprendre ce qu’est un champ lexical, ici celui de l’approximation sera illustré. Mes mots clefs seront donc, à peu près, en gros, environ,  plus ou moins.

Yalla.

La tarte fruits frais et mascarpone en 5 minutes. 

Ecraser deux paquets de biscuits type galettes mont saint michel avec du beurre mou (environ 220 g. de biscuits et 120 de beurre). Etaler cette mixture dans un plat et l’aplatir. Laisser reposer une nuit au frigo avec un film alimentaire pour éviter que la pâte s’assèche. Mélanger du mascarpone (en gros 200g)  avec environ 5 cuillères à soupe de sucre glace. Etaler ce mélange sur la pâte et disposer des fruits frais. C’est parfait avec des fruits rouges mais ça marche aussi très bien avec des groseilles, des mûres, des baies ou une mangue bien mûre. And done.

Pour que ce dessert soit réalisé en 5 minutes exactement, je conseille de préparer la pâte en avance et toujours en garder une au congélateur pour des diners à l’improviste.

Bon appétit. Ou alors on peut occuper sa journée en regardant ça : http://www.youtube.com/watch?v=gELcuXWZvP4

 

Cette entrée a été publiée le 20 février 2013 à 2008 33. Elle est classée dans French Cuisine et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

