hellohelwe

Le French Kiss

Et il ne s’agit pas ici du gros patin avec la langue, mais de cette foutue habitude qu’on les français de “se faire la bise”.

Hier encore, au boulot, arrive un de mes collègues qui s’empresse de venir vers moi pour “te faire la bise quand même” Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! Je t’assure que ce n’est pas la peine, de tes bisous, comme ceux de Pauline, Pierrette et Jeannette je m’en passerai bien. J’ai beau essayer de leur expliquer que le monde du travail ce n’est pas la cafet’ de premiers baisers, j’ai droit à mes 12 bises chaque jour (et si l’on calcule bien cela fait 24 contacts avec mes joues).

Je veux embrasser les gens que j’aime. Je veux embrasser dans les salles d’embarquement des aéroports et  sur les quais de gare. Je veux embrasser sur le pas de ma porte.

A trop se toucher, on galvaude le baiser.

Gardons le rare et donc précieux.

Quant au reste du monde serrons lui la main.

 

And here it doesn’t refer to that deep tongue kiss, but to the f.. french habit of kissing on the cheeks everyday. I mean, I am french but I do hate that thing. Especially at work, when my colleagues come to me with the aim of kissing me on the cheeks. What the hell, I am working with you not partying, so I’d rather shake your hand. So after the kiss of my 12 co-workers (which means 24 physical contact all in all with my skin) i start my day kind of pissed already.

I just want to kiss the people I love, the people I miss. I want to kiss on the departures gate, on the train platform. I want to kiss on my doorstep.

By touching too much, the kiss is missed.

Keep it rare and therefore it remains precious.

And for the rest of the world, let’s just shake hands.

Cette entrée a été publiée le 29 octobre 2013 à 1503 11. Elle est classée dans Flair et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

