hellohelwe

Peut on être pour la fourrure…?

Sans passer pour une anti bobo absolument pas écolo-concernée? Sans avoir peur de prendre visiblement position pour un sujet qui apparaît aussi sensible que d’être en faveur de Palestine ou d’Israël. Peut-on oser arriver à un diner avec une toque en fourrure sans risquer de se voir privée de dessert, ou que notre voisine de table nous verse tout son verre de Pontet Canet pour colorer du sang de la bête mon rêve d’achat? Je pense que si le diner n’est pas végétarien alors je peux avoir des poils sur la tête tout comme de la viande dans mon assiette. A ma connaissance, on ne fait pas encore de chauds pardessus en coquille d’œuf (ou en aggloméré de pousses de bambou)… Car il est là le postulat de ma réflexion, tant que je mange de la viande, pourquoi la peau du bestiau ne pourrait pas me tenir chaud? C’est même assez malin, je mange des râbles de lapin et avec sa fourrure je me fais un manteau. Zéro déchet. Et puis l’animal est loin d’être en voie d’extinction, il se reproduit bien trop vite. il s’agit là d’une forme d’atavisme néanderthalien, nos ancêtres l’avaient mis en œuvre, chasser la bête pour s’en faire un pagne ou une couette. Pas encore doué de conscience mais conditionné pour la survie de l’espèce, l’homme préhistorique avait compris la chaleur du poil. Nanouk l’esquimau n’aurait jamais survécu s’il avait porté un blouson 80% polyester 20% polyamide.

Alors avec le froid qui nous étreint maintenant je suis prête à avoir tout le zoo sur mon dos si cela me permet d’avoir plus chaud.

Cette entrée a été publiée le 26 novembre 2013 à 101 26. Elle est classée dans Flair et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

