hellohelwe

Les cons sont-ils légion?

Nul besoin de disserter, de construire la thèse et l’antithèse pour aboutir à une synthèse qui ne tranche pas; la réponse à la question est OUI. Les cons sont légion. Mais il s’agit de savoir s’il peut y avoir contagion.

Si le con peut parfois faire sourire : « ah oui Rimini, en Italie c’est à côté de Boulogne »,  bien sûr Karima d’où les fameuses spaghetti à la boulognaise…. « Il est super doux ton boléro, c’est en poils d’autruche ? » Non parce que autruche = oiseau = plumes, CQFD. Il peut aussi désespérer « A Dubai, tu parlais indien alors ? » Non Angie, parce que Dubai et Mumbai ce n’est pas la même chose. Et parfois apitoyer « j’ai commencé ma carrière professionnelle par un stage en entreprise à l’âge de 14 ans » ce qui veut dire, que si à 36 ans tu te réfères toujours à ton stage de 3ème c’est que ton parcours ne s’est pas beaucoup enrichi depuis.

Alors j’ai peur, parce que si mes collègues n’ont toujours pas compris ce que signifie obsolète (terme que j’ai eu la bêtise d’employer), j’ai en revanche enrichi mon français d’un vocable de supermarché où les néologismes marchands sont eux aussi légions. Jamais Alain Rey ne fera entrer dans le dictionnaire antivoler et l’affreuse expression de « ventiler les cabines ».  Il semblerait que le nivellement par le bas soit plus fréquent que l’inverse. Même si quotidiennement je monte sur une échelle pour mon travail il est loin de m’élever. Alors il faudrait que je me tire avant d’être trop tirée vers le bas.

On dit que les kiwis mûrissent au contact des pommes, à l’inverse les charlotte flétrissent au contact des connes.

Cette entrée a été publiée le 16 décembre 2013 à 2311 43. Elle est classée dans Flair, L'incroyable vie d'une chômeuse et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Les cons sont-ils légion?

  1. Le , Masaccio sanzo a dit:

    Le principal c’est que tu sache que tu vaux mieux que ton emploi actuel .Des fois au milieu de tous ces cons au bout d’un moment on se rend compte qu’il y a une personne qui sort du lot. Plus cultivé(e),plus intelligent(e) , plus intéressant(e) et finalement le matin on ne se lève pas pour aller travailler avec ces cons mais pour échanger quelques mots avec cette personne.

Laisser un commentaire

