hellohelwe

This girl sets on fire

Sur les cendres d’une combustion (criminelle –et donc passionnelle), on cherche toujours l’élément qui a permi, accéléré, accru le feu, que ce soit l’essence, l’alcool, ou d’autres éléments que je ne connais pas (mes connaissances de pyromane s’arrêtent là.)

Sur les cendres de ma vie (amoureuse – et donc passionnelle), je me révèle être, comme le pétrole, l’accélérateur qui hâte le feu.

C’est mon côté incandescent.

En effet, il est surprenant, voir un peu consumant de constater à quel point, mes ex ont moved on so fast… Bref rappel des faits. Un an jour pour jour après notre séparation, Jules a mis au monde (enfin sa nouvelle compagne) un bébé. Et Mehmet, lui, un an et une semaine après mon départ du domicile conjugal a passé la bague au doigt d’une autre…

Qu’un ancien compagnon annonce le bébé à venir 4 mois après une séparation, c’est ce qu’a fait Johnny Depp avec Vanessa Paradis… Ce qui nous met, Kate Moss et moi dans la même catégorie. Et qu’est ce que je brûle d’oser écrire une telle phrase.

On pourrait croire que cela m’attriste. Bien au contraire. Que je suis contente de ne pas avoir eu à 23 ans un enfant qui s’appelle Cheyenne (d’ailleurs c’est quel sexe un Cheyenne?) ou un mariage de zouz, vêtue d’une robe meringuée qui ferait pâlir de jalousie les VRP de chez Pronuptia.

Je pense néanmoins qu’il n’y a pas de fumée sans feu, alors  cette faculté à accélérer le désir de l’engagement chez les autres révélerait-elle quelque chose ? S’asphyxie-t-on d’un trop lourd nuage de liberté à mes côtés ?

Qu’à cela ne tienne, je peux réorienter ma carrière et proposer mes services à toutes les mères qui s’inquiètent de ne pas voir leurs fils chéris s’engager dans la vie… Un an après moi, elles auront la chance d’être belles et grand-mères.

Je suis peut-être une allumeuse. Au sens propre. Mais j’assume. Et allume.

Cette entrée a été publiée le 22 février 2014 à 101 17. Elle est classée dans Encyclopédie masculine, Flair et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

