hellohelwe

La théorie de l’ananas

Pablo Picasso a dit un jour «  l’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi-même. » Ce n’est pas faux. Mais c’est dans le fond assez peu joyeux.

Certes l’homme de ma vie n’arrivera qu’en l’an +29 après CS et mes ascendants disparaitront probablement en +52 après CS. Bien qu’ils ne m’accompagnent pas chaque jours de ma vie, il est important qu’ils y soient le plus souvent.

En effet, et c’est là où intervient l’ananas, on ne peut pas vivre uniquement avec soi-même sinon on ne pourrait jamais s’en délecter. Un ananas c’est trop gros pour une personne, il faut être au moins quatre pour en manger. L’ananas c’est le cliché de la famille parfaite ; c’est le papa, la maman et les deux enfants. C’est le partage, c’est avoir des amis pour partager du pain (copains) ou du vin.

Ca lui rapporte beaucoup mais je suis néanmoins certaine que George Clooney en a marre de boire des cafés serrés, qu’ils soient volutto ou ristretto. Il doit envier Brad Pitt, sa smala et ses cageots d’ananas. Il doit en avoir assez de ses cafés individuels, rêvant entre deux coupures pubs d’une bonne vieille cafetière des familles.  La fin (faim ?) ultime ce n’est pas l’alliance c’est l’ananas.

C’est franchement plus cliché, mais la pub de bonne maman ne donnait-elle pas plus envie de s’attabler ?

Après si George Clooney veut partager un ananas avec moi …

Publicités
Cette entrée a été publiée le 25 mars 2014 à 1907 53. Elle est classée dans Flair, French Cuisine et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :