hellohelwe

A quelle heure on bouge? A quel âge on se bouge?

Si c’est à 38 ans qu’un homme devient comme son père (cf.etudealacon.tumblr), à quel âge une femme, elle, devient sa mère? A la lecture des signes avant coureurs chez la gente masculine, je doute de retrouver les mêmes du côté féminin. Nous nous moquons, n’est-ce pas, d’avoir une chaise attribuée, on ne fait pas de plus en plus de jardinage, on ne garde pas constamment un œil sur le thermostat, et pour finir on ne rigole pas de nos propres blagues; d’ailleurs on en fait plus. C’est peut-être ça le début de la fin : ne plus faire de blague. Ou pour créer le pendant du jardinage, faire davantage de couture? Garder constamment un œil sur les enfants?

Quoi qu’il en soit, je veux bien ressembler à ma mère tant qu’à trente ans je ne ressemble pas déjà à une pire-aieul. Quant à mon Jules, comme il s’agit du fils de Clint Eastwood, il peut même se dépêcher, avant ses trente-huit ans, de ressembler à son paternel.

On ne fera pas avancer le débat, on sait bien que de tous temps, il a été conseillé de regarder la mère avant d’épouser la fille (c’est d’ailleurs à cause de cette vérité générale que mon fantasme s’est déplacé de Robinson Stevenin à James Franco, pardon Jean-François). Et que de débat dont il est ici question, est bien à proximité du gazon.

Mais je préfère me demander quand je ressemblerai à maman plutôt que quand je ressemblerai à mes CON-citoyens ; de ceux qui répondent à la barbare cruauté d’Israël, par de l’antisémitisme primaire. En attendant que les enfants de Tel-Aviv n’aient plus envie d’agir comme leurs parents. Parce que malheureusement il ne semble pas imminent le jour où la Bande de Gaza ressemblera à ce qu’elle était avant.

Cette entrée a été publiée le 22 juillet 2014 à 2008 29. Elle est classée dans Flair et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

