hellohelwe

Soleil froid

Si pour SS14 collection, le spritz aura été le nouveau rosé pamplemousse et le mölkki la nouvelle pétanque, les staycations (to stay+vacations) auront été les nouvelles vacances. Mais comme août est le nouveau mars, c’est à dire des journées ensoleillées mais par moins douze, la rupture estivale aura manqué de … farniente !

Nombreux seront ceux qui expliqueront les staycations par la crise, les poches percées, à cause de Hollande, et des illuminatis réunis (sans compter le complot judéo-maconique) mais que nenni ! A force de péages, de douzaines d’huitres et, donc de spritz, les staycations débitent autant que la semaine all inclusive dans le Nord-Maghreb. Exception faite du poste crème solaire.

L’office du tourisme du sud ouest et l’agence nationale de la prévention contre le mélanome devraient se réjouir de cet été 2014. Où l’on découvre dans la plus grande église monolithique européenne que le terme « orienté » vient par opposition à « occidenté », que les huitres ne seront jamais aussi succulentes que sur leur lieu d’élevage, et que, c’est beau une/sa ville désertée l’été. Et tout ça, sans écran total.

On aurait pu rêver de dépaysement, de chaleur caniculaire, mais les vacances ne se résument-elles finalement pas à, une Foster sur le stand du Lacanau pro et une absence de couverture cellulaire sur l’île de ré ?

 

Et d’avoir, à défaut de James Franco, Orlando Bloom pour voisin de plage.

Une certaine idée du farniente même par une eau à 17 degrés.

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24 août 2014 à 012 24. Elle est classée dans Flair et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :