hellohelwe

Les smartphones participent-ils de la délibitation de nos esprits?

A l’heure où les téléphones sont devenus intelligents à notre place, nous ont-ils donné la latitude et le désir d’être davantage idiots ?

J’en veux pour preuve mon application préférée du moment, Yo, qui se trouve être aussi débile que je le suis. Elle ne prédit pas le temps, ne convertit pas les euros en dollars, ne vidéoconférence pas mes amis, ne calcule pas le prix des articles soldés et ne me donne encore moins mon chemin. Elle fait juste YO. Elle me permet d’envoyer des Yo à mes contacts.

Bien que de prime abord, cela paraisse aussi inutile que débile, cette application requiert de sérieuses qualités d’exégèse et d’interprète. Car il faut savoir lire entre les lignes du Yo, en décoder le sens caché.

Yo (je m’ennuie au boulot et toi tu fais quoi ?)

Yo (je suis bien arrivée.)

Yo (bootie call)

Yo (putain t’as vu Johnny Halliday est mort)

Yo (je suis enceinte)

Yo (ce diner est d’un ennui mortel)

Yo (il neige)

Yo (ça fait longtemps que nous ne sommes pas parlés, comment vas tu ?)

Yo (y’a Baxter Dury en concert)

Yo (pense à prendre du pain)

Yo (c’est quoi ta recette du baba au rhum ? )

Yo (bon anniversaire)

Yo (jai raté le dernier métro)

Yo (le dernier épisode de 24h, too lame !)

Yo (t’es bien rentrée ?)

Yo (nul l’hommage funéraire d’Hollande pour Halliday)

Yo (on va boire un verre ?)

Yo (on mange quoi ce soir ?)

Yo (je vais être un peu retard) ….

 

Yo bro.

Cette entrée a été publiée le 21 octobre 2014 à 1010 42. Elle est classée dans Flair et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

