hellohelwe

Le lundi au champagne…

.. C’est une chose qu’on pourrait croire n’avoir jamais, pourtant c’est encore plus grisant qu’un lundi au soleil. Les nuages et les gouttes de pluie n’ont pas le pouvoir d’assombrir la finesse des bulles Mumm. Plus encore que la finesse, la richesse et la diversité des bulles, car Mumm c’est « seulement le meilleur » qui se déguste avec du Brut Selection, du Blanc de Blanc Cramant, d’une cuvée prestige R. Lalou ou de l’extraordinaire Blanc de Noir de Verzenay.

Quelle invitation pour débuter une semaine ! Qu’il est doux d’être reçue à l’Atelier du Caviar by Sturia au coeur du château Leroy Beauval, où l’accord mets vins s’articule autour de perles ; celles des caviars et celles des champagnes. Où l’on découvre alors un caviar Primeur, d’un mois d’affinage, plus croquant, facile d’accès pour les néo-amateurs, le Vintage, aux gouts de noisette et finement iodé, et l’incroyable Oscietra affiné jusqu’à huit mois à la couleur mordorée, reflet de son effet sous le palais.

Il serait obscène, de détailler davantage le déjeuner par le menu ! D’ invoquer la sainte trinité du crémeux d’un foie gras marié au pop d’un caviar et révélé par les notes d’agrumes de la cuvée brut..

Il ne reste qu’une chose à prier ; que les tables de fêtes aient quelques cordons rouges et boites arlequin.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 4 novembre 2014 à 012 41. Elle est classée dans Flair, French Cuisine et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :