hellohelwe

Il y a quarante ans

Hier grâce à quelques salopes, on célébrait les quarante ans d’une loi aussi importante que la loi Neuwirth, l’abolition de l’esclavage ou de la peine de mort.

Voilà quarante ans qu’on peut faire un choix. Et être une salope ce n’est pas ça ; la salope plante un couteau dans le dos, voir même vous fait un enfant dans le dos. Ce n’est certainement pas celle qui décide d’aller nullipare, pour toutes les raisons raisonnables qui la concernent.

Se réjouir que ce choix s’offre à moi, fait partie de ces sujets risqués où l’opinion est divisée. Je me souviens il y a quelques semaines avoir été effarée à la vue d’une publicité pour un test de grossesse Clearblue avec indicateur de la date de conception. Ce qui était effarant ce n’était pas tant le piètre jeux des actrices et le mauvais doublage, mais que le seul angle de la publicité était de se réjouir de la grossesse de deux semaines de son amie. Il me semblait à moi, que le seul intérêt de ce nouveau produit était en réalité de savoir si on était encore dans les temps pour subir une IVG. Mais ça je crois qu’aucune agence de pub ne l’a proposé comme idée. Politiquement incorrect.

J’ai un jour accompagnée une amie se faire avorter. Je me souviens de l’intelligence, de la rigueur et de la pédagogie des médecins. Avorter doit être une exception, pas un moyen de contraception. Il y avait de la part des docteurs un message explicite : on vous vois une fois, et ce sera la dernière. Car ce choix là c’est l’ultime option, on vit normalement dans un monde qui permet d’éviter ce derniers recours. Dont acte. Mon amie n’est plus jamais tombée enceinte à part le jour où elle et le père désiraient un enfant.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 27 novembre 2014 à 1705 07. Elle est classée dans Flair et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :