hellohelwe

« Un verre ou une bouteille? »

Il est assez intéressant de constater à quel point je peux avoir le désir de me singulariser, d’être une entité unique et originale. Chaque année au moment de Noel alors que TF1 ou M6 rediffusent pour la 73ème fois La Grande Vadrouille, et Médiamétrie d’assurer un nouveau record d’audience, je jubile de me dire que je dois être la dernière française sur Terre à ne jamais l’avoir vu. Comme si, rester vierge à quelques objets donnait une forme d’espoir, un avenir plein de promesses et de surprises. Je suis également fière de n’avoir fait du stop pour la première fois qu’à vingt-neuf ans. Il reste donc tant de choses à faire.
Pourtant il y a des moments, comme ce soir, où je me délecte d’être dans le cliché. J’ai envie de pleurer sur lui et moi en écoutant du Damian Rice (ça aide vachement pour les larmes !) et en buvant du vin. D’ailleurs s’agirait-il d’un stéréotype féminin qui voudrait que nous soyons incapables de noyer notre chagrin dans le MacAlan, lui préférant le brouilly qui brouille l’esprit autant qu’il remplit les yeux de perles de tristesse ? Le lobby anti-obésité aurait-il triomphé sur la loi Evin ? Plus aucune héroïne en mal d’amour ne se morfond à grand renfort de cuillère de crème glacée mais bel et bien de Château Chasse Spleen -sic. Capables de boire une bouteille en « j’ai seulement bu deux verres » tellement les contenants sont devenus des nabuchodonosors qui ne débordent qu’au delà de 40 cl.
La tristesse se mesure-t-elle au nombre de bouteilles vides et les cœurs brisés au nombre de verres cassés ?

Cette entrée a été publiée le 28 janvier 2015 à 012 47. Elle est classée dans Flair et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

