hellohelwe

Sept ans de réflexion

Les mêmes causent produisent-elles toujours les mêmes effets ?

Dans quel univers pense-t-on que c’est en coupant quarante centimètres de cheveux qu’on coupe court à ses ennuis ? Que la tristesse serait moins longue si les boucles étaient plus courtes ? Que la vie serait concomitamment avec la toison, plus légère ?

Pourtant je m’entête, je m’étête plus exactement à croire que je suis une forme reverse de Samson, et qu’en coupant ma crinière je gagnerais en force. Ca arrive à peu près tous les sept ans, un cycle. Je ferais mieux de consacrer ces sept années à la réflexion et à en tirer des conclusions plutôt qu’au terme de ces dernières prendre des décisions irraisonnées. Néanmoins il y a quelque chose de grisant dans le coup de tête, le coup de ciseaux. Une forme d’impulsion, de sursaut, salvateur ou non, mais qui a le mérite de faire (re)bondir.

Je l’ai sûrement aimé très fort et trop tôt. Et puis je l’ai aimé encore, très fort et trop tard. Tôt ou tard je n’ai jamais su faire les bons choix, c’est comme court ou long.

Et quand j’aurais l’occasion de le refaire, je le ferai surement à nouveau.

Cette entrée a été publiée le 11 mars 2015 à 101 56. Elle est classée dans Flair et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Sept ans de réflexion

  1. Le , Oussama Abdelkhalki a dit:

    La question ne se pose plus me concernant pour la nouvelle coupe de cheveux court ou très court ;) Bisous ma Charlotte en espérant  que tu vas bien 

    Envoyé depuis un mobile Samsung.

Laisser un commentaire

